Amaluna du Cirque du Soleil sous le grand chapiteau à Paris pour les fêtes

Depuis quelques années, on voit le Cirque du Soleil de plus en plus souvent en France. En effet, il aura fallu de très nombreuses années avant que le plus grand cirque du monde décide de venir produire ses spectacles dans l’hexagone. Le dernier en date était Quidam (un spectacle particulièrement cher à nos yeux) à Bercy. Cette année, on aura le plaisir de voir revenir le grand chapiteau, probablement sur l’Île Seguin, et le nouveau spectacle Amaluna.

cirque du soleil - amaluna

Le spectacle est signé Diane Paulus, une nouvelle venue dans l’équipe de création du Cirque du Soleil. Elle est la directrice artistique du ART (American Repertory Theatre). La musique a été composée par Guy Dubuc et Marc Lessard (Bob et Bill). On leur doit également la musique du spectacle Kooza ou encore la bande son du jeux vidéo à succès Splinter Cell. Pour ce qui est des numéros, on retrouve des jeux icariens, de la danse, des sangles aériennes, des barres asymétriques, du cerceau, des mâts chinois, du jonglage et des équilibres.

Amaluna est la fille de la princesse Prospera. Elles vivent sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses. Pour célébrer le passage de l’âge adulte de sa fille, Prospera organise une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre. Puis, à la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarque sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. L’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

Amaluna
du Cirque du Soleil

du 6 novembre au 13 décembre
Parc de Bagatelle (75016) sous chapiteau
à partir de 40 euros

Bouton 200x40

4 réflexions au sujet de “Amaluna du Cirque du Soleil sous le grand chapiteau à Paris pour les fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.