Super Sunday – Race Horse Company

Race Horse Company a joué sa dernière création, Super Sunday, lors du festival du cirque Haute Tension 2015 (Paris, La Villette). Super Sunday, c’est un spectacle de cirque contemporain 100% testostérone qui décoiffe !

race horse company - super sunday

 

Race Horse Company est une jeune troupe de cirque finlandaise qui en est à sa quatrième création. La troupe a tourné dans de nombreux pays sur plusieurs continents et leurs créations ont déjà été vues par plus de 80 000 spectateurs. Les mots d’ordre de la troupe sont : esthétique du chaos, humour et surprise.

race horse company - super sunday

Super Sunday est un spectacle survolté ! On peut dire que les artistes savent mettre le feu à la salle. Tout commence par un très drôle cadre noir de marionnettes totalement absurde. Puis le rideau se lève sur un grand manège qui tourne à toute vitesse ! On se croirait au festival Burning Man dans le désert du Nevada. Les artistes sont simples et naturels : pas de maquillage, pas de costume. Ils enchaînent les numéros et les chorégraphies avec une grande simplicité et une haute technicité.

race horse company - super sunday

Au programme, on trouve un numéro de jonglage avec une massue, un très beau numéro de bascule, un numéro de trampoline, une roue de la mort (qui est presque le plus décevant du spectacle) et un inoubliable numéro de barre russe (JC n’a qu’à bien se tenir) !

Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle même si certains points sont un peu décevants : on regrette des longueurs à certains moments et une lumière qui ne met pas assez en valeur les artistes. La troupe a un peu de mal à tenir l’ambiance pendant l’heure et demie de spectacle. Il faut dire que cela commence tellement fort qu’à la moindre accalmie, on l’impression que tout retombe.

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons sans trop d’hésitation ce spectacle si vous voulez passer un bon moment et si vous avez un peu le moral en berne. Race Horse Company saura vous mettre le sourire aux lèvres et vous donner une pêche d’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.