La Verità de la compagnie Finzi Pasca aux Folies Bergères cet été

Daniele Finzi Pasca est un grand metteur en scène à qui on doit, entre autres, Corteo du Cirque du Soleil, les cérémonies de clôture et d’ouverture des Jeux Olympiques de Turin et de Sochi ou encore Nomade et Rain du Cirque Éloise. La Verità est la première création de la compagnie qui porte son nom. Le spectacle se jouera aux Folies Bergères du 10 juin au 5 juillet prochain.

la verità - compagnie finzi pascal

« Une étendue de fleurs jaunes, des personnages bandés, voilés, comme les statues de Giuseppe Sanmartino dans la chapelle de San Severo à Naples. Des mains avec de très longs doigts, des ombres qui déforment les proportions, le rouge sang, le blanc, le bleu du manteau de la Vierge Marie, des échelles suspendues dans le vide, des équilibres impossibles, des corps qui se disloquent, des plumes et des paillettes comme si l’histoire prenait vie dans un Vaudeville décadent avec un directeur à la recherche d’idées pour améliorer le sort de la troupe. »

La verità de la compagnie Finzi Pascal

À Paris, du 10 juin au 5 juillet 2016
aux Folies Bergères

À partir de 29 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.