Le Cirque du Soleil est désormais également américain et chinois

Nous vous en parlions il y a quelques mois, le Cirque du Soleil était à vendre ! Et bien il a trouvé preneur auprès d’un fond d’investissement américain TPG capital qui détient désormais 60% du capital,d’ un second fond d’investissement chinois Fosun qui détient 20% du capital et de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui détient 10%. Le fondateur Guy Laliberté ne possède donc plus que 10% du capital de l’entreprise.

chapiteau cirque du soleil
Même si l’information n’a pas été officialisée, on peut estimer que le montant de la transaction aurait atteint plus d’un milliard d’euros ! Guy Laliberté déclare : « Après avoir passé trente ans à créer la marque du Cirque du Soleil, souligne M. Laliberté, nous avons trouvé avec TPG, Fosun et la Caisse les bons partenaires pour faire accéder le Cirque à l’étape suivante de son évolution en tant que société fondée sur la conviction que les arts et les affaires peuvent collectivement contribuer à rendre le monde meilleur. »

L’entreprise a besoin de se développer et va s’intéresser à d’autres formes de divertissements que le spectacle vivant. Pour preuve, le projet de produire un parc à thème au Mexique avec le groupe Vidanta. Espérons que cette nouvelle étape pour le Cirque du Soleil n’entache pas sa légendaire créativité. L’avenir nous le dira !

cirque du soleil theme park

2 réflexions au sujet de “Le Cirque du Soleil est désormais également américain et chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.