Chapiteau en dur pour Le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux

Le Plus Petit Cirque du Monde (PPCDM) est une  structure bien connue d’enseignement et de diffusion des arts du cirque  et de la rue. Elle est située à Bagneux dans le sud de Paris. Son nouveau chapiteau en « dur » vient d’être inauguré ces jours-ci et il faut reconnaître qu’il s’agit là d’une réalisation de tout premier plan.

le plus petit cirque du monde
Le chapiteau en « dur » fait de toile et de bois : 28m de haut 360 places piste 13m dans un ensemble de 1900 m2.

C’est l’œuvre de  deux architectes (Loïc Julienne et Patrick Bouchain) qui ont de nombreuses réalisations de ce genre à leur actif, notamment, l’Académie Fratellini à Saint Denis. Moins lourde et moins « cabane au Canada » que cette dernière, le bâtiment de Bagneux avec des dimensions plus modestes est une grande réussite esthétique.

Souhaitons que cet espace permette au PPCDM, dirigé par Elefterios Kechagioglou, de se développer, nous, qui les avons connus occupant depuis une vingtaine d’années, des petits gymnases et les salles de fêtes de la ville.

Bravo aussi à la ville de Bagneux partenaire de ce parcours réussi. Au service des Arts de la Rue, du Hip-Hop, et bien sûr des Arts du Cirque on attend avec impatience les futures programmations et l’on vous tient au courant

Démarrage à la rentrée.

Une réflexion au sujet de “Chapiteau en dur pour Le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.