Gustave Parking

Mais que fait Gustave Parking sur Fan De Cirque ? Nous aussi on se pose la question même si on le considère plus comme un clown que comme un comique. Peu importe, on aime alors on en parle. Son spectacle se joue au théâtre de Trévise à Paris jusqu’à fin septembre. Première particularité, la place coûte 2 euros ! Gustave part du principe qu’au restaurant on paye après avoir mangé alors qu’au théâtre c’est toujours l’inverse. Ni une ni deux il décide donc de financer son spectacle au chapeau. Après les saluts, il passe à travers le public muni de son épuisette pour récolter les fruits de son dur labeur. La formule plait et ça marche.

gustave parking

Comment présenter Gustave Parking ? Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, c’est un orateur clown – poète – philosophe ! Pendant une heure et demi non-stop il nous invite dans son esprit et nous inonde de ses réflexions, ses pensées et  ses coups de gueule à travers d’innombrables jeux de mots (plus ou moins fins), métaphores et tirades. Il le fait toujours avec une intelligence et une finesse remarquable. Il parle de cul, de politique, de culture, de la Terre, des relations homme femme, du monde qui l’entoure. C’est parfois difficile à suivre tant il va vite dans ses propos et ses transitions, mais les moments où l’on n’ a pas le sourire aux lèvres sont rares.

Gustave Parking, ce n’est pas simplement un comique qui fait du stand-up. C’est aussi un artiste qui essaye de mettre en scène ses propos en utilisant une multitude d’accessoires tous plus banals les uns que les autres (un rouleau de scotch, des tampons hygiéniques, une passoire, etc.). Dans ce chaos, il arrive à créer des tableaux poétiques et esthétiques d’une grande simplicité. On pense par exemple au numéro de bulles de savon ou encore au lâcher de papier toilette en soufflerie. On apprécie également la technique du spectacle (les éclairages et les effets sonores) qui comme le reste est très simple, mais rudement efficace.

Bref nous ne pouvons que vous conseiller d’aller découvrir ou redécouvrir Gustave Parking. Vous passerez à coup sûr une excellente soirée et porterez peut-être en sortant un autre regard sur les absurdités du monde qui nous entoure. Son spectacle reçoit haut la main le label Recommandé par Fan De Cirque.

Gustave Parking

au théâtre de Trévise
14 rue de Trévise
75009 Paris

jusqu’au 30 septembre 2016
tarif unique de 2 euros puis participation libre

Bouton 200x40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.