Jamie Adkins et son Circus Incognitus au Théâtre des Bouffes Parisiens

Jamie Adkins et son Circus Incognitus débarquent à Paris au Théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 3 octobre prochain ! Jamie est un artiste américain réputé pour être l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération.

circus incignitus

Photo : Amanda Russel

Seul en scène, il offre dans Circus Incognitus une performance muette exceptionnelle d’invention et de poésie. Petite lampe de poche en main, il construit et réinvente avec le public un univers fantastique à partir des objets du quotidien qui l’entourent : son échelle se désagrège sous son pied, il se dispute avec une chaise animée, se chamaille avec un chapeau énervant, et jongle avec presque tout, pour finir en équilibre sur une corde raide.

Je voulais retrouver les sensations que j’avais eues lorsque je jouais dans la rue. Je préfère l’intimité des petits espaces aux chapiteaux géants : des endroits où les spectateurs voient la sueur et le regard des artistes. Pour moi, le cirque commence avec les objets de tous les jours : une balance de cuisine, une orange, une feuille de papier. Des choses qui redeviennent ce qu’elles sont quand le spectacle se termine.

Circus Incognitus
Jamie Adkins

du 3 octobre au 3 janvier 2016
Théâtre des Bouffes Parisiens
Paris – 75002
à partir de 26 euros

Bouton 200x40

Une réflexion au sujet de “Jamie Adkins et son Circus Incognitus au Théâtre des Bouffes Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.