11ème édition du festival Village de Cirque à Paris

Village de Cirque est un festival organisé par la Coopérative de Rue et de Cirque (2R2C). Pour sa 11ème édition, il se déroulera à Paris, Pelouse de Reuilly dans le 12ème arrondissement, du 8 au 18 octobre prochain.

village de cirque

Village de Cirque est un festival ouvert à tous (aussi bien au public, qu’aux amateurs et aux professionnels du spectacle) et se présente comme le lieu de recherche et création sous chapiteau à Paris ! Le festival accueille des créations originales de cirques contemporains.

Le Village de cirque propose aux Franciliens une programmation ambitieuse et mise sur l’intelligence collective, la capacité de chacun à dépasser ses habitudes, à accepter des esthétiques qui ne cèdent pas à la facilité.

village de cirque - ambiance

Au programme cette année, pas moins de 7 spectacles sont présentés parmi lesquels Parasites de la CIE Galapiat, la rencontre entre un clown à la recherche d’équilibre et de deux musiciens, Slow Futur du Cirque Bang Bang, une performance de jonglage sur tapis roulant ou encore le Repas du collectif Cheptel Aleikoum, une expérience participative où le public et les artistes réalisent de A à Z un repas.

parasites cirque galapiat

Parasites de la Cie Galapiat. Photo : Benjamin Lemay.

slow futur cirque bang bang

Slow Futur du Cirque Bang Bang.

le repas cheptel aleikoum

Le Repas du collectif Cheptel Aleikoum.

Le festival Village de Cirque c’est aussi un marché du spectacle dédié aux programmateurs avec Focus, des conférences, des rencontres avec les artistes avec les Sorties de Piste, des stages et une exposition.

Festival Village de Cirque
Coopérative de Rue et de Cirque (2R2C)

du 8 au 18 octobre
Pelouse de Reuilly
75012 Paris
à partir de 12 euros

Bouton 200x40

Une réflexion au sujet de “11ème édition du festival Village de Cirque à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.