Rire – Cirque d’hiver Bouglione

Rire est la nouvelle création 2015 du Cirque d’Hiver Bouglione. La famille ouvre le bal de la saison des spectacles à Paris. Il y aura du choix cette année pour les fans de cirque traditionnel. En effet, on compte pas moins de 4 grands spectacles issus des plus importantes familles de cirque : Pinder et Arlette Gruss seront à la Pelouse de Reuilly, Alexis Gruss dans le bois de Boulogne. Rire se joue en ce moment et jusqu’au mois de mars 2016 dans le magnifique Cirque d’Hiver à Paris.

rire - cirque d'hiver Bouglione

Le Cirque d’Hiver est un lieu historique de Paris et un lieu historique du Cirque avec un grand C. Construit en 1852 et inauguré par le prince Louis Napoléon en personne, cet édifice initialement dédié aux arts équestres en a vu de toutes les couleurs au fil des ans. C’est en 1934 que les frères Bougliones l’acquièrent et y produisent de très nombreux spectacles. Tous les plus grands artistes s’y sont à un moment produits (d’Achilles Zavatta qui y a fait ses débuts aux frères Fratellinis). La salle a d’ailleurs accueilli pendant de nombreuses années le prestigieux Festival du Cirque de Demain et même le Cirque du Soleil lors de son premier passage à Paris.

Depuis 1999, la nouvelle génération des Bougliones a repris le flambeau et a de nouveau relancé les saisons au cirque avec de grands spectacles traditionnels. Rire est leur 17e production !

On ne peut qu’être émerveillé en pénétrant dans cette salle. Tout y est féérique. Les gradins rouges sur plusieurs niveaux, les éclairages de toutes les couleurs, l’odeur du pop-corn, l’entrée des artistes avec la monumentale estrade de l’orchestre, la piste de 11 mètres, les lustres rococos, les cris d’excitation des plus petits qui agitent de toutes leur forces les bâtons lumineux que leur parents n’ont pas pu éviter d’acheter. Aller simple vers l’enfance !

rire - cirque d'hiver Bouglione

Le spectacle commence, l’orchestre se met en place, la salle est plongée dans le noir, tous les bâtons lumineux s’agitent tel un ballet de lucioles, la musique retentit et monsieur Loyal fait son apparition. Première image du spectacle : un magnifique tigre perché debout sur une boule à facettes géante : incroyable !

rires - cirque d'hiver Bouglione

Rires est un spectacle de cirque traditionnel. Il n’y a pas vraiment d’histoire, ce sont des numéros qui s’enchainent les uns après les autres entrecoupés par l’intervention de monsieur Loyal, de l’excellent clown David Larible ou bien des 8 danseuses chargées de mettre l’ambiance tout au long du show !

rire - cirque d'hiver Bouglione

Le spectacle compte pas moins de 12 numéros venus du monde entier.

Il y a de moins en moins de performances avec des animaux. On retrouve seulement les tigres, un numéro étonnant de perroquets et une belle démonstration de dressage équestre par Régina Bouglione. Mais où sont passés les éléphants ? Ils sont en tournée ! La famille Bouglione a également repris la route avec son spectacle Bravo, joué sous chapiteau à travers toute la France.

rire - cirque d'hiver Bouglione

Parmi les numéros qui nous ont le plus marqués, on peut citer la très belle performance de trapèze volant féminine assurée par la troupe Vol de Dames. Les voltigeuses enchaînent les figures les plus difficiles et les plus spectaculaires dans une ambiance So Lindy !

On pense également au numéro de jeux icariens ou antipodistes, toujours aussi impressionnants et exécutés par les Anastasini qui viennent tout droit d’Italie. Le porteur fait littéralement virevolter son camarade grâce à ses pieds. Ils enchainent les figures à une vitesse folle !

Mention très spéciale pour le clown italien David Larible, star du spectacle, qui propose plusieurs numéros d’une très grande qualité exécutés avec beaucoup de brio. Il est seul, joue sans cesse avec le public et réussi avec une certaine élégance et beaucoup d’humour a faire hurler de rire les enfants et sourire les plus grands. Certains spectateurs se transforment, un court instant, en musiciens capables de jouer à la clochette New York New York de Franck Sinatra ou bien en acteurs d’un mini Péplum.  Ce clown est une référence, il s’est produit dans les plus grands et plus prestigieux cirques du monde (Krone, Barnum and Baile ou Knie pour en citer qu’eux) et a été lauréat d’un clown d’or à Monaco en 1990.

david larible

Il est également un très bon chanteur et exécute à merveille dans plus d’une dizaine de langues le tube interplanétaire Comme d’Habitude du grand Claude François. Il accompagne également dans le spectacle sa fille qui assure un très beau numéro de sangles aériennes.

rire - cirque d'hiver Bouglione

Pour conclure, on peut dire que la saison du cirque de cette fin d’année commence très fort et que si les autres spectacles sont du même niveau que Rire du Cirque d’Hiver Bouglione , il sera difficile de faire son choix ! On vous y aidera.

Rire est un très beau spectacle de cirque traditionnel: il fera le bonheur des familles qui souhaitent offrir une belle expérience de cirque à leurs enfants. Ils auront à coup sûr des étoiles plein les yeux en sortant ! Il reçoit le label Recommandé Fan de Cirque.

Rire
du Cirque Bouglione

du 10 octobre au 6 mars 2016
Cirque d’Hiver (75011) en dur
à partir de 27 euros

Bouton 200x40

Une réflexion au sujet de “Rire – Cirque d’hiver Bouglione

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.