Villette en Cirques fait sa rentrée

Villette en Cirques inaugure la saison 2016/17 des spectacles de cirque de fin d’année. Le cycle commence dès septembre et se poursuivra jusqu’en février 2017 ! Villette en Cirques n’est pas vraiment un festival mais plutôt un cycle de spectacles. En fait le parc souhaite affirmer la place incontournable du cirque contemporain dans sa programmation annuelle.

villette en cirques

Au programme, vous pourrez découvrir pas moins de 6 spectacles dont le lien avec le cirque contemporain est plus ou moins évident qui se joueront selon les cas sous chapiteaux (l’espace chapiteau de la Villette se situe à côté du toboggan Dragon) ou bien dans l’espace WIP Villette.


Dès septembre (le 28) et jusqu’au 16 octobre, c’est le groupe acrobatique de Tanger avec son spectacle Halka qui prend ses quartier dans l’espace chapiteau.

kalka

Avec trois spectacles salués par le public, le Groupe Acrobatique de Tanger a su imposer son art en suspension. Halka est le nouveau volet de cette aventure humaine autant qu’artistique : 14 acrobates et musiciens pour porter au plus haut cette acrobatie dynamique au rythme des tambours, du tar, du banjo et du ribab.

L’énergie du cercle (ou « Halka ») est mise en avant dans cette création collective, avec le regard complice du fondateur de la Cie XYAbdeliazide Senhadji, d’Airelle Caen et de Boutaïna El Fekkak. Le Groupe Acrobatique de Tanger se réinvente une fois de plus. « Notre corps acrobatique est un pied de nez aux frontières qui veulent nous empêcher de voler » résument les acrobates. Rien ne pourra entraver leur élan.

Halka du Groupe Acrobatique de Tanger
du 28 septembre au 16 octobre 2016
La Villette (espace chapiteaux) – Paris 75019
Plein Tarif : 26 euros


Ensuite, du 23 novembre au 25 décembre c’est le collectif Akoreacro qui présentera sa création création Klaxon également sous chapiteau.

Grand succès du cirque contemporain, Klaxon sillonne l’Europe depuis 2013 flanqué d’un piano sur roulettes, d’une roue Cyr, d’un cadre aérien et de balles de ping-pong. La compagnie Akoreacro c’est un véritable collectif qui, avec ses six acrobates et ses cinq musiciens, tous alchimistes du rêve, a inventé sa propre écriture. Cette dernière, emmenée par des rythmes indomptables, elle jaillit et se laisse oublier pour surprendre à nouveau. Dans tous ces chamboulements, çà et là, fleurissent de purs moments de grâce. Et si c’était ça la vie ?

Klaxon du collectif Akoreacro
du 23 novembre au 25 décembre 2016
La Villette (espace chapiteaux) – Paris 75019
Plein Tarif : 26 euros


Voilà pour terminer l’année en beauté avec du cirque à La Villette. Nous aurons l’occasion de reparler prochainement de la programmation de début 2017.

Bannière 728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *