38ème édition du Festival Mondial du Cirque de Demain

Le Festival Mondial du Cirque de Demain revient du 26 au 29 janvier prochain sous le grand chapiteau du Cirque Phénix à Paris pour sa 38ème édition. C’est le premier rendez-vous incontournable de ce début d’année au cours duquel les meilleurs jeunes espoirs du cirque (moins de 25 ans) sont révélés ! Cette année, pas moins de 20 nationalités seront en piste sous la houlette du maître de cérémonie Calixte de Nigremeont.

L’année dernière, les plus beaux prix ont été raflés par Troupe Skokov, une compagnie entièrement féminine russe qui a proposé un impressionnant numéro de balançoire : médaille d’or, Prix du Président de la République. Le jury était alors présidé par Daniela Arendasova, directrice des études de l’École Nationale de Cirque de Montréal.

Vous pouvez revoir la 36ème édition du festival sur Arte+7 pendant quelques jours encore.

Le festival a été créé en 1977 par Isabelle et Dominique Mauclair. Aujourd’hui, il est dirigé par Alain Pacherie. Plus qu’une simple compétition, il est aussi un moment incontournable pour tous les professionnels qui viennent y dénicher les numéros des spectacles de demain.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des numéros en compétition au cours de deux spectacles A et B (cela vous fait une grosse journée de cirque) ou bien assister à la grande soirée des lauréats.

38e Festival Mondial du Cirque de Demain

du 26 au 29 janvier 2017
sous le chapiteau du Cirque Phénix Paris, 75012
de 22 à 95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *