Archaos signe la deuxième Biennale Internationale des Arts du Cirque

Du 21 janvier au 19 février prochain se déroulera, sur la côte d’Azur, la seconde édition de la Biennale Internationale des Arts du Cirque. Cet évènement majeur, unique au monde, regroupe pas moins de 60 compagnies de cirque (11 régionales et 13 internationales)qui proposeront 63 spectacles différents (dont 26 créations) au cours de 260 représentations. Se sont pas moins de 100 000 spectateurs qui sont attendus !

affiche - biennale internationale des arts du cirque

Au programme on retrouve certains spectacles que nous avons déjà croisé à FanDeCirque comme BP Zoom (Mélange 2 Temps), Baro D’Evel Cirk (Bestias), les 7 doigts de la main (qui présenteront leur nouvelle création Réversible), Race Horse Company (Super Sunday). La liste est longue

Parallèlement au cycle des spectacles, la biennale c’est aussi des rencontres professionnelles et des ateliers pédagogiques proposés aux plus jeunes. Se sont pas moins de 500 programmateurs venus du monde entier qui sont attendus pour faire leur marché. L’évènement se déroule principalement à Marseille ou sera installé un village chapiteaux sur les plages du Prado. Il rayonne également dans toute la région avec des installations dans pas moins de 43 lieux différents (29 villes sont partenaires). Cet évènement est organisé par Archaos, pôle national cirque Méditerranée.

village chapiteau - biennale internationale des arts du cirque

  • Le site officiel de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *