In memoriam : Dominique Mauclair

Un grand ami du cirque vient de nous quitter, toute sa vie durant il a défendu son art, ses artistes, ses transformations et son avenir.

Grand ami du cirque et aussi et surtout des clowns dont il connaissait parfaitement l’histoire. Dominique Mauclair avait connu les grands Fratellini , les clowns de l’école Russe de Karandach à Popov ou encore Charly Rival. Et quand il en parlait ses yeux s’illuminaient de plaisir.

Nous ne retracerons pas ici sa grande carrière de producteur, d’homme de spectacle et de télévision.

Il écrivit de nombreux textes sur le cirque avec l’élégance d’un homme épris et admiratif des artistes de la piste.

Retenons seulement qu’il créa le Festival du Cirque de Demain, qu’il sut en faire un événement de portée mondiale et que grâce à lui tous les ans Paris reçoit les plus grands numéros des années à venir.

Il fut le témoin enthousiaste des transformations du monde du cirque, encourageant les nouvelles expériences, il accompagna avec fougue toutes ces métamorphoses.

Un théoricien amoureux , dont le savoir encyclopédique et les avis pertinents nous manqueront désormais. Les grands du cirque d’aujourd’hui savent ce qu’ils lui doivent . Il les connaissait tous, les encourageait et les faisait se rencontrer.

Peine et admiration pour Dominique Mauclair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *