Le 13ÈME Art : nouveau théâtre à Paris

13ème Art : la plus grande salle de spectacle de la rive gauche

Un nouveau lieux de spectacle est sur le point d’ouvrir ses portes à Paris. Le théâtre Le 13ème Art se situe, comme son nom le laisse supposer, dans le 13ème arrondissement de la capitale et plus précisément à l’intérieur du centre commercial Italie 2 sur la place d’Italie.

C’est un ancien complexe de cinéma dans les sous sols du centre qui a été réhabilité en deux salles de spectacle. La première et la plus grande pourra accueillir près de 900 spectateurs (450 en versions grand plateau). La seconde pour sa part, plus modeste, pourra acceuillir 130 spectateurs. Le 13ème Art sera donc la plus grande salle de la rive gauche.

Parallèlement à ces deux salles de spectacle, le théâtre sera doté d’un bar restaurant ouvert toute l’année du matin au soir et un studio d’enregistrement télé. C’est un théâtre 5 étoiles puisque de nombreux services seront proposées aux spectateurs comme une concièrgerie et même un espace baby-sitting !

Nouveau lieu incontournable pour le cirque à Paris ?

Le 13ème Art appartient à la filiale française de Juste Pour Rire  fondée et dirigée par Gilbert Rozon (connu comme membre du jury de La France a un Incroyable Talent) et sera dirigé par Olivier Peyronnaud. La programmation sera pluridisciplinaire et internationale allant bien entendu du cirque, aux clowns, au théâtre, à l’humour, à la danse en passant par les spectacles musicaux. En ce qui nous concerne, le 13ème Art, pour sa première saison, sera l’écrin de Cirkopolis du Cirque Éloise (grand spectatcle d’inauguration), du Slavas Snow Show, du talent d’Arturo Brachetti  ou encore les dernières créations de James Thierrée (ses parents Victoria Chaplin et Jean Baptistes Thierrée sont les créateurs du Cirque Bonjour et auteurs/interprètes du Cirque Invisible).

Voilà donc un  programme qui promet. Si tout se passe bien, le 13èmer Art devrait s’imposer très rapidement comme un lieu de cirque incontournable de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *