Guy Laliberté investi 1 million $ dans le projet des 7 Doigts de la Main

La compagnie canadienne, Les 7 Doigts de la Main, est en quête de financements pour accélérer sa fulgurante croissance au travers de sa fondation parrainée par Monsieur Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil) en personne. La campagne de financement participative a été initiée début 2018 et ambitionne de récolter 5 millions de dollars. Dès le lancement, leur parrain a fait une première donation de 1 million de dollars. Il a été immédiatement suivi par d’autres ex membres du Cirques du Soleil comme Daniel Gauthier (co-fondateur du Cirque du Soleil) ou encore Gilles Sainte Croix (metteur en scène). Bien entendu, le gouvernement québécois soutient aussi la compagnie et cette initiative.

La Fondation des 7 Doigts de la Main se donne pour mission au travers de cette campagne de :

  • Appuyer la création, la production et la diffusion d’œuvres innovatrices;
  • Doter son nouveau centre de création et de production d’équipements à la fine pointe des technologies ;
  • Redonner à la communauté en proposant des résidences de création, du mentorat artistique, des cours, stages, ateliers, colloques et autres activités d’apprentissage.

Cette année, on pourra retrouver les 7 Doigts de la Main à Paris dès la rentrée avec leur spectacle Cuisine et Confessions qui sera à l’affiche du théâtre Bobino du 19 septembre au 12 janvier 2019. Nous aurons l’occasion de revenir dessus !