La prochaine biennale internationale des arts du cirque pour début 2019 !

Le rendez-vous est pris ! Bloquez vos agendas, la prochaine Biennale Internationale des Arts du Cirque se déroulera à la rentré 2019 dans le sud de la France. Cette troisième édition se déroulera précisément du 11 janvier au 10 février.

La dernière édition de 2017, portée par Guy Carrara et Raquel Rache de Andrade a tout de même réunit plus de 110 000 spectateurs dont 72 000 juste pour la ville de Marseille. Ce festival s’étend effectivement au delà de la cité phocéenne dans toute la région Paca. En quelques chiffres, l’édition 2017 c’est 1,8 millions de budget répartis entre des subventions publiques, des mécènes privés et les recettes de la billetterie. 63 spectacles ont été présentés dont 26 nouvelles créations. Le festival est aussi un marché professionnel : 500 programmateurs internationaux se sont déplacés .


La programmation 2019 n’est évidemment pas encore dévoilée mais nul doute qu’elle devrait être à la hauteur des ambitions de croissance de la manifestation. Les organisateurs ont par exemple évoqués le Slava’s Snow Show ou encore James Thierrée. On en saura plus dans quelques semaines.