La Dernière Saison du Cirque Plume à La Villette

Nous vous en parlions il y a quelques mois, le Cirque Plume va prochainement cesser définitivement ses activités. Leur dernier spectacle, intitulé La Dernière Saison se produira du 26 septembre au 30 décembre sous son grand chapiteau dans le parc de La Villette.


La dernière saison est un spectacle réalisé par Bernard Kudlak, l’un des membres fondateurs de la compagnie. Il définit, entres autres, son spectacle comme un spectacle de joie, simple et coloré : une fête.

Photo : Benoit Dochy

Photo : Yves Petit

A l’heure où « la nature, le vivant, le sauvage sont devenus des objets. A détruire ou à consommer (…), le Cirque Plume crée un nouveau poème scénique nourri de la fragilité des arbres, de la majesté de la neige, de la puissance du vent. Dans son chapiteau frontal (pas de piste chez Plume) prend place une immense toile que Charles Belle a peinte en forêt, au bois et au fusain, et qui a passé sept saisons dehors, chahutée par les branches, le soleil, les orages, avant de rejoindre la troupe. Partout autour et au-dessus, forts de leur longue histoire et de leurs joyeuses virtuosités, musiciens et acrobates composent cet ultime spectacle qu’ils nous invitent, une fois encore, à partager.

Photo : Yves Petit


La dernière saison du Cirque Plume
du 26 septembre au 30 décembre 2018
au Parc de La Villette (Paris 75019) sous chapiteau